25 façons d'apaiser la peau – Beauty Blog

25 façons d'apaiser la peau – Beauty Blog

Votre peau est imprévisible? Aujourd'hui tout va bien et demain il y aura une éruption cutanée? Ensuite, vous devriez suivre nos 25 conseils pour une peau plus saine et plus heureuse.

  1. Changez votre détergent.

    Évitez les détergents agressifs, les alcools desséchants et certainement les mouchoirs. Échangez tout cela contre un nettoyant apaisant et nourrissant et voyez comment votre peau devient plus équilibrée, plus claire et plus radieuse.

  2. Retour aux sources

    Si vous avez un problème de peau, il est tentant d'en faire autant que possible contre le problème, c'est-à-dire d'épuiser tous les moyens. C'est souvent contre-productif. Revenez à un simple nettoyant et à un moyen de garder la peau hydratée jusqu'à ce que les choses se calment.

  3. Dors bien

    C'est plus facile à dire qu'à faire, mais un sommeil de qualité est essentiel pour une peau saine. Nos cellules cutanées se réparent et se régénèrent deux fois plus vite pendant que nous dormons. De plus, le niveau de stress est contrôlé.

  4. Essayez un supplément d'acide gras essentiel

    Les acides gras essentiels ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à équilibrer les hormones. Un must pour tous ceux qui souffrent de imperfections, d'acné hormonale, d'eczéma ou similaires.

  5. Écrivez un journal.

    Notez les produits que vous utilisez, ce que vous mangez, la quantité d'exercice que vous faites et les changements cutanés que vous remarquez. Vous pouvez donc reconnaître les schémas au fil du temps – peut-être qu'une éruption cutanée est liée à un certain aliment?

  6. N'ayez pas peur des pelures

    Un peeling doux et régulièrement appliqué favorise le renouvellement des cellules de la peau, mais il élimine les cellules mortes de la peau et expose la peau saine et fraîche en dessous.

  7. Plus de va-et-vient

    Votre peau a besoin de temps pour s'habituer à un nouveau produit. Tant qu'il n'y a pas d'irritation, vous devez donner à votre peau deux à quatre semaines pour vous habituer à un nouveau produit. Si l'effet souhaité n'apparaît toujours pas, vous pouvez essayer quelque chose de nouveau.

  8. Pas de synthétique

    Ingrédients synthétiques courants, tels que. Comme le phénoxyéthanol, il peut être un déclencheur de peaux sensibles et de maladies cutanées telles que l'eczéma et la dermatite de contact.

  9. … mais faites également attention aux ingrédients naturels irritants

    À des concentrations élevées, des ingrédients entièrement naturels peuvent irriter la peau. Par exemple, trop d'huile essentielle est très irritante pour la peau.

  10. Changez souvent les draps

    En particulier, l'oreiller et la housse de coussin doivent être changés ou retournés souvent. Ils peuvent minimiser les éruptions cutanées car la peau est moins exposée aux bactéries pendant la nuit.

  11. Respire

    La gestion efficace du stress est un outil puissant pour garder la peau sensible sous contrôle. Essayez les techniques de relaxation, la respiration consciente, le yoga ou la méditation – ou tout simplement les promenades régulières dans la nature. Ça aide.

  12. Massages faciaux réguliers

    Les massages faciaux aident au drainage lymphatique et aident à garder la peau éclatante et ferme – sans aucun produit supplémentaire. Il est seulement important que le massage soit doux et pas trop stimulant.

  13. Téléphones propres et pinceaux de maquillage

    Avez-vous souvent des éruptions cutanées sur les joues et sans raison apparemment? Le blâme pourrait être des bactéries ou des dépôts qui se forment sur l'écran du smartphone ou sur les pinceaux de maquillage.

  14. Ne sautez pas hydratant

    Même la peau grasse peut être sujette à la sécheresse. Utilisez une crème hydratante légère à absorption rapide et utilisez-la régulièrement. Au fil du temps, la peau devient plus équilibrée.

  15. Évitez le sucre raffiné et les produits laitiers

    Certaines études ont souligné un lien entre la consommation de sucre raffiné et de produits laitiers et la survenue de maladies inflammatoires de la peau, dont l'acné. Essayez d'éviter ces produits et notez tout dans votre journal.

  16. Trouvez votre équilibre de pH

    Le maintien du manteau acide sensible de la peau est important pour une peau saine et polyvalente. Par conséquent, essayez d'éviter les produits qui interfèrent avec cette veste de protection.

  17. Boire beaucoup

    Le corps et donc la peau ne peuvent fonctionner correctement que si vous buvez suffisamment de liquide. Il devrait être d'au moins 1,5 litre par jour.

  18. Prenez soin de vous

    Essayez de faire quelque chose qui vous rend heureux tous les jours. Peu importe ce que c'est. Ce peut être un bain relaxant, une promenade dans la nature ou un film. Il est important que vous en profitiez.

  19. Baissez le thermomètre

    L'air chaud contient moins d'humidité, c'est pourquoi la peau sèche plus rapidement. Il ne s'agit pas de s'asseoir dans des chambres froides maintenant, mais il ne devrait pas faire trop chaud.

  20. Résistez à l'envie de vous gratter

    Avec des imperfections ou des démangeaisons, l'envie de se gratter est souvent très grande. Malheureusement, c'est la pire solution possible dans ce cas. La peau est déjà irritée et elle est encore plus endommagée. Cela ouvre la porte à l'infection et à l'inflammation.

  21. Utilisez des agents anti-inflammatoires

    Trouvez des anti-inflammatoires naturels pour aider à rétablir l'équilibre cutané. Beaucoup de ces anti-inflammatoires naturels apaisent également la peau – vous tuez donc deux oiseaux avec une pierre.

  22. Ne vous découragez pas

    Le retour à une peau saine et équilibrée est un voyage aux détours et aux distances ardues. Néanmoins, vous ne devez pas vous laisser décourager par les revers. Chaque revers offre la possibilité d'en tirer des leçons. Vous êtes donc mieux préparé pour l'avenir. Mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de perfection – car il n'existe pas.

  23. Changez votre gel douche

    L'apparition soudaine d'une peau sèche et qui démange peut être due au mauvais gel douche. Essayez différents remèdes, il y en a un que votre peau fera très bien – il vous suffit de le trouver.

  24. Nourrissez votre peau

    Vous n'avez pas besoin d'avoir peur des huiles. La bonne huile pour le visage fournira à votre peau de nombreux ingrédients nourrissants, tels que B. les acides gras oméga-3 et -6 importants. C'est ainsi que vous prenez soin de la peau et qu'elle se régénère.

  25. Demandez de l'aide

    Il y a toujours un expert qui peut vous aider avec vos problèmes de peau. Il est important de faire le premier pas et de demander. C'est la seule façon dont les autres peuvent vous aider.