5 mythes sur la peau sèche – Blog Beauté

5 mythes sur la peau sèche – Blog Beauté

La peau sèche est un problème pour beaucoup. Mais il existe encore de nombreux mythes infirmiers qui peuvent même avoir un effet négatif.

Si nous avons des problèmes de peau sèche, le premier réflexe est souvent d'appliquer simplement la crème la plus épaisse et la plus grasse et d'espérer le meilleur. Mais ce n'est pas vraiment une bonne idée, car cela pourrait faire plus de mal que de bien à la peau. Nous présentons ici cinq mythes sur la peau sèche, les conséquences qu'ils peuvent avoir et ce que vous pouvez faire.

La peau sèche est un problème hivernal

Bien que la peau sèche survienne particulièrement souvent pendant les mois d'hiver lorsque l'humidité est la plus faible, elle peut apparaître toute l'année.

En été, la climatisation, les rayons UV intensifs, l'eau salée et le chlore conduisent à une peau squameuse et excitante. Le temps plus chaud peut également déshydrater la peau de l'intérieur – il est donc particulièrement important d'augmenter votre hydratation lorsque vous êtes en vacances ou dans un pays chaud.

Vous devez boire plus d'eau

Boire plusieurs litres d'eau par jour n'est malheureusement pas le remède pour les peaux très sèches, car elle perd de l'humidité en raison de sa barrière protectrice qui ne fonctionne pas correctement.

S'assurer que vous buvez deux litres par jour (et mangez également des aliments riches en eau comme le concombre ou la pastèque) aidera à maintenir les fonctions essentielles de la peau, mais cela ne fait une réelle différence que pour les déshydratés, pas les secs La peau.

Vous avez besoin d'une crème hydratante plus forte

Les crèmes très grasses sont non seulement inconfortables, si votre peau est plus déshydratée que sèche, elles peuvent également causer des problèmes tels que des éruptions cutanées.

Bien sûr, il faut toujours éviter les ingrédients artificiels tels que le silicone ou l'huile minérale et utiliser des hydratants qui soutiennent activement la barrière cutanée naturelle. Pour cela, z. B. Des crèmes à l'huile de jojoba ou d'avocat et à haute teneur en eau pour hydrater la peau pendant longtemps sans l'étouffer sous une couche de graisse.

Les pelures aggravent les zones sèches

Exfolier avec des grains très durs et tranchants peut endommager la barrière cutanée et aggraver la sécheresse, mais l'élimination complète de l'exfoliation peut empêcher nos mesures de soins de la peau de fonctionner efficacement.

L'utilisation d'une peau douce une ou deux fois par semaine aidera à éliminer les cellules mortes de la peau. Cela permet à d'autres produits de soins de la peau de mieux pénétrer la peau.

La peau sèche a simplement besoin de plus d'huile

La peau sèche provient d'un manque d'huiles naturelles, mais elle a également besoin d'hydratation; Les huiles faciales seules ne peuvent pas en fournir à la peau. Pour vous assurer que la peau reçoit un apport équilibré de liquides et de nutriments, vous devez utiliser une crème hydratante le matin et une huile pour le visage le soir.

Chez Ecco Verde, vous trouverez une large sélection de produits de soins de la peau. Beaucoup d'entre eux sont également merveilleux pour les soins de la peau sèche. Mais il y a bien sûr quelque chose pour chaque type de peau.