Acné: éviter les irritants courants – Beauty Blog

Acné: éviter les irritants courants – Beauty Blog

L'acné est agaçante. S'il y a une forte épidémie, il est tentant d'utiliser tous les produits imaginables pour se débarrasser du problème. Malheureusement, il y a un problème. De nombreux traitements courants contre l'acné contiennent des irritants qui déchirent la peau dans un cercle vicieux de sécheresse, d'irritation et de poussées d'acné.

Évitez les astringents irritants et reprenez le contrôle en vous familiarisant avec les ingrédients sur les étiquettes. Voici quatre ingrédients que vous devez éviter à tout prix lors de l'achat de remèdes contre l'acné:

Détergent

Si vous regardez la série populaire de soins de la peau contre l'acné, vous trouverez en abondance des détergents moussants pour le visage. Le problème réside dans les agents moussants de ces agents de nettoyage, tels que le lauryl sulfate de sodium (SLS) ou la cocamidopropyl bétaïne (CAMS), car ils éliminent également les huiles protectrices naturelles de notre peau sensible du visage. Lorsque la peau n'est plus naturellement protégée, elle produit du sébum pour remplacer les huiles perdues, qui obstruent à leur tour les pores et provoquent de nouvelles poussées d'acné. Les agents moussants sont également fortement alcalins, ce qui déséquilibre le pH naturel de la peau et affaiblit l'important manteau acide protecteur.

Optez plutôt pour un nettoyant crème sans ces détergents irritants. Il est préférable de l'utiliser en combinaison avec un gant de toilette en mousseline pour exfolier doucement la peau et éliminer les cellules mortes.

De l'alcool

En plus des agents moussants dans les agents de nettoyage pour les peaux sujettes à l'acné, les alcools éthyliques sont également souvent contenus, qui apparaissent ensuite dans les ingrédients sous forme d'alcool dénaturé, d'éthanol ou d'alcool éthylique. Ces alcools assèchent la peau, ce qui entraîne des irritations et des déséquilibres cutanés. Au lieu d'un détergent agressif, il est préférable d'utiliser de l'eau végétale naturelle pour rafraîchir les peaux mixtes et grasses. Par exemple, le toner de riz et de romarin BioAffinity de Pai Skincare convient, qui non seulement nettoie, mais apaise et tonifie la peau. Les extraits de romarin contenus ont également des effets anti-inflammatoires.

Peroxyde de benzoyle et acide salicylique

Si votre peau est plus capricieuse et réagit rapidement à l'irritation, vous ne devriez pas recourir aux traitements traditionnels de l'acné avec les ingrédients peroxyde de benzoyle ou acide salicylique. Ces formulations puissantes contiennent de nombreux produits chimiques qui assèchent et irritent la peau, ce qui ne fait que la déséquilibrer.

Une alternative à cela est Perfect Balance Blemish Serum de Pai Skincare. Ce sérum a l'efficacité d'un produit anti-acné classique, mais sans irritation. Il est parfait pour traiter les imperfections et aide la peau à guérir.

Pelures à gros grains

Un nettoyage excessif (nettoyage des mots-clés) sur la peau sensible du visage sujette aux imperfections n'entraînera qu'une seule chose: une irritation qui peut aggraver l'acné. Il en va de même pour les pelures à gros grains car elles produisent le même effet.

Ensuite, il n'y a pas seulement le risque d'une réaction cutanée indésirable, mais aussi la couche acide si importante de la peau est détruite. Pour éliminer les cellules mortes de la peau et les impuretés sans endommager ou irriter la peau, vous devez absolument utiliser des peelings qui ont des particules de nettoyage de forme sphérique, comme l'exfoliant éclaircissant pour la peau Kukui & Jojoba Bead.