Ai-je besoin d'une crème pour les yeux? – blog beauté

Ai-je besoin d'une crème pour les yeux? – blog beauté

Les crèmes pour les yeux ne sont souvent pas bon marché et beaucoup se demandent si une telle crème est vraiment nécessaire. Après tout, il existe également de nombreuses crèmes de jour et Co. spécialement conçues pour les besoins du visage. Tout d'abord, une crème pour les yeux n'est pas un must, mais une bonne idée. Examinons cela de plus près.

Les faits

La peau qui entoure le contour des yeux est extrêmement fine et ne contient pas de glandes sébacées, c'est pourquoi elle ne peut pas produire d'huile elle-même. Dans le même temps, cela signifie que cette zone est très sensible à la sécheresse et aux ridules. L'utilisation d'une crème pour les yeux riche en ingrédients nourrissants et anti-inflammatoires tels que les acides gras essentiels ou l'échium peut aider à soutenir cette zone sensible de la peau et lui fournir l'hydratation dont elle a besoin. Cela empêche également l'apparition de ridules ou de petites rides.

Un équilibre délicat

Si vous avez déjà eu des yeux qui piquent, qui piquent ou qui pleurent, vous savez à quel point nos yeux peuvent être sensibles. Donc, si vous choisissez une crème pour les yeux, il est très important d'en choisir une qui ne contient aucun ingrédient irritant comme l'alcool ou les parfums artificiels.

Comment appliquer la crème pour les yeux

Pour de meilleurs résultats, utilisez une crème pour les yeux le matin après un tonique pour le visage, mais avant d'appliquer la crème de jour pour le reste du visage.

Tamponnez la crème pour les yeux le long des pommettes et laissez le contour des yeux tirer la crème vers le haut afin qu'elle absorbe exactement la quantité d'humidité dont elle a besoin.

La peau autour des yeux peut être stimulée pour dorloter davantage cette zone sensible. Massez simplement la crème doucement en faisant le tour des orbites (la zone osseuse entourant l'œil) avec votre annulaire.

Rappelez-vous toujours qu'avec des crèmes pour les yeux, moins est généralement plus. Appliquer trop de crème sur cette zone sensible peut provoquer un gonflement et une irritation. Plus la crème est fine, mieux c'est.

Toujours protéger contre les rayons UV

Que vous utilisiez ou non une crème pour les yeux. Dans tous les cas, nous vous recommandons de toujours porter des lunettes de soleil, un chapeau ou un maquillage avec un indice de protection solaire lorsque vous êtes en plein soleil. C'est ainsi que vous protégez votre visage et votre peau des dommages causés par les rayons UV.

Recommandation de produit

Chez Ecco Verde, nous avons une très grande sélection de crèmes pour les yeux. Nous pouvons recommander la crème pour les yeux Pai Skincare suivante si vous débutez:

Pai Skincare Echium & Argan Gentle Eye Cream – cette crème pour les yeux est idéale pour les yeux légèrement irrités et contient de la stéaridone et de l'acide gamma linolénique pour apaiser et lisser les ridules. Cette crème très légère et rapidement absorbée est également parfaite pour les peaux sèches ou même l'eczéma, car elle contient de nombreux ingrédients anti-inflammatoires et non irritants qui nourrissent la peau.

Cliquez ici pour notre large gamme de produits de soins oculaires.