Faites-vous ces erreurs de nettoyage? – blog beauté

Faites-vous ces erreurs de nettoyage? – blog beauté

Les soins du visage sont souvent négligés. Personne ne nettoie toujours soigneusement son visage. Souvent, vous n'avez pas le temps, puis il est plus facile d'essuyer votre visage qu'occasionnellement, de le rincer rapidement sous la douche ou de vous coucher avec du maquillage. Même si nous connaissons les avantages d'un bon nettoyage.

Mais prenons le temps et nettoyons vraiment notre visage, mais il reste une question: faisons-nous bien? Voici cinq des erreurs de nettoyage les plus courantes à éviter:

  • L'eau est trop chaude

    Pouvez-vous surmonter le premier obstacle? Si nous nous lavons le visage avec de l'eau trop chaude, le capillaire de la peau peut être endommagé et les huiles naturelles de la peau sont lavées. Cela rend la peau plus sensible aux rougeurs et à la sécheresse.
    Il est préférable de réduire la température et d'utiliser un maximum d'eau tiède. Il est préférable d'humidifier un chiffon, de l'essorer et de le presser doucement contre la peau pendant quelques secondes pour faciliter le démaquillage et la saleté avant d'utiliser un nettoyant.

  • Vous n'utilisez pas le bon détergent

    Tout le monde est différent et la peau aussi. Les détergents contiennent souvent de nombreuses substances irritantes qui peuvent être responsables de diverses maladies de la peau. Avoir cette sensation extra-propre après le nettoyage est un signe que les huiles protectrices de la peau ont été éliminées par les sulfates ou les alcools desséchants.
    Dans ce cas, il est conseillé de changer l'agent de nettoyage. La peau ne doit jamais être tendue après avoir nettoyé le visage.

  • Trop de produits

    Nettoyez-vous la peau deux fois? Bombarder la peau avec trop de produits n'est souvent pas une bonne idée. Les nettoyants moussants et les démaquillants contiennent souvent des sulfates, de l'alcool et des parfums synthétiques qui laissent la peau irritée et tendue – même si vous utilisez un nettoyant doux par la suite.
    Il est préférable d'utiliser une plus petite quantité du même nettoyant pour un deuxième lavage, ou d'utiliser d'abord de l'huile de noix de coco pour enlever le maquillage des yeux avant le nettoyage.

  • Nettoyage rapide

    Même si vous êtes fatigué à la fin d'une longue journée et que vous souhaitez simplement vous coucher, vous devez faire attention de ne pas abuser du nettoyage.
    La peau nous remercie si nous ne trichons pas et en prenons vraiment soin au lieu du chiffon de nettoyage.
    Nous pourrions par exemple B. masser pendant quelques secondes lorsque nous utilisons le nettoyant. Cela aide également à soulager les tensions et le stress.

  • Peaux agressives

    Des pelures ou des agents excessifs avec des matériaux de desquamation de forme irrégulière peuvent irriter la peau. Par conséquent, les produits de nettoyage 2 en 1 à effet peeling ne doivent pas être utilisés quotidiennement.
    Une ou deux fois par semaine, c'est tout à fait suffisant pour les peelings. Il est préférable d'utiliser un produit de pelage avec des matériaux de pelage sphériques naturels.