Lavage du visage: faites-vous ces erreurs? – blog beauté

Lavage du visage: faites-vous ces erreurs? – blog beauté

Nous n'avons probablement pas tous nettoyé nos visages correctement auparavant, nous les avons simplement rincés rapidement sous la douche ou nous sommes couchés avec du maquillage – bien que nous connaissions les avantages d'un nettoyage approprié.

Mais si vous prenez le temps de bien nettoyer votre visage, la question se pose: le faites-vous correctement? Voici cinq des erreurs les plus courantes dans le nettoyage du visage.

Rapide est mauvais

Même si vous êtes fatigué après une dure journée, ne vous précipitez pas pour faire le ménage. Il ne faut pas céder à l'envie de sauter dans le lit et de nettoyer correctement le visage. Votre peau vous en remerciera plus tard.

Pourquoi ne pas masser votre visage pendant quelques secondes pendant le nettoyage? Cela aide à réduire le stress de la journée et nous dormons mieux.

L'eau est trop chaude

Si nous nous lavons le visage avec de l'eau chaude, le capillaire peut endommager la peau et les huiles naturelles sont lavées, ce qui rend notre peau sujette aux rougeurs et à la sécheresse.

Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède. Vous pouvez également mouiller une serviette, l'essorer et l'appuyer doucement sur votre visage pendant quelques secondes. Cela aide à enlever le maquillage et la saleté avant de les enlever complètement avec un détergent.

Vous n'avez pas le bon nettoyant

Chacun est différent et sa peau aussi. Les ingrédients agressifs, tels que ceux que l'on trouve dans de nombreux agents de nettoyage, peuvent être à l'origine de toute une série de problèmes de peau.

Si vous avez une sensation de propreté éclatante après le nettoyage, cela signifie que les huiles protectrices de la peau ont été éliminées par les sulfates ou l'alcool desséchant.

Dans ce cas, il est important et correct de passer à un nettoyant pour le visage plus doux.

Peaux agressives

Les peelings sont bons pour la peau – s'ils ne sont pas effectués trop souvent ou avec des produits de peeling trop agressifs. Ensuite, la peau devient irritée ou peut même être endommagée. Vous devez éviter les produits 2 en 1 à effet peeling intégré pour un nettoyage quotidien.

Peler une ou deux fois par semaine est bon pour votre peau, mais pas plus souvent.

Trop de produits

Envisagez-vous un double nettoyage? Pas une bonne idée. Ne soyez pas tenté d'utiliser trop de produits nettoyants pour le visage.

Les nettoyants moussants et les démaquillants conventionnels contiennent souvent des sulfates, des alcools et des parfums synthétiques qui irritent la peau et provoquent une sensation excitante – après quoi même un nettoyant doux ne sera plus utile.

Il est préférable d'utiliser une plus petite quantité de votre nettoyant facial ordinaire pour un deuxième nettoyage. Vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco pour enlever le maquillage des yeux avant le nettoyage.

Cliquez ici pour nos produits nettoyants pour le visage.