Peau saine même en hiver le plus rude – Beauty Blog

Peau saine même en hiver le plus rude – Beauty Blog

Samedi 7 décembre 2019

Saviez-vous qu'à chaque degré Celsius que la température baisse, notre peau produit environ 10% moins d'huile? En hiver, où les températures ont tendance à descendre bien en dessous de zéro degré, tous les types de peau deviennent naturellement plus secs car l'humidité de l'air est généralement beaucoup plus faible qu'en été.

Mais ce n'est pas la seule attaque sur notre peau. Les radiateurs assèchent encore plus l'air des pièces mal ventilées, puis ajoutent les effets du régime de Noël. Il arrive très souvent que la peau soit tendue, irritée et nécessite des soins particuliers.

Voici quelques façons douces de contrer efficacement la rigueur de l'hiver et de ramener la peau en bonne santé au printemps prochain, quel que soit votre type de peau.

Exfoliation sans irriter la peau

Si vous remarquez des plaques squameuses de peau en hiver, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens en souffrent pendant les mois froids. L'utilisation d'un peeling peut alors être inquiétante, mais il n'y a pas de raison, car tous les peelings ne sont pas identiques. Un pelage doux avec des grains de nettoyage ronds élimine les flocons de peau morts. Cela signifie que la crème et l'huile de soin peuvent pénétrer la peau mieux et plus profondément et ainsi avoir un meilleur effet.

Une goutte d'huile

En hiver, c'est une bonne idée d'ajouter une huile pour le visage pour garder l'hydratation de la peau et la protéger de l'air sec. Massez simplement 2 à 3 gouttes d'huile de votre choix sur une peau propre et légèrement humide. Une huile pour le visage en complément de la crème pour le visage peut faire des merveilles.

Nourrir la peau sèche

Les lèvres ou les mains gercées sont une affection courante qui survient chez de nombreuses personnes en hiver. La peau sèche a besoin d'hydratation toute la journée pour se régénérer. Alors que les bons produits de soin de la peau hydratent la peau de l'extérieur, nous devons également la fournir de l'intérieur. Assurez-vous de boire suffisamment en hiver. L'eau, le thé vert ou les jus de fruits sans sucre ajouté sont bons. Évitez l'alcool et le café car ils ont un effet drainant.

Certains aliments contribuent également à maintenir l'équilibre de la peau. Cela inclut tous ceux qui sont riches en acides gras insaturés, c'est-à-dire les noix, les graines, le saumon et le co. Un bon approvisionnement en vitamine A est également important. Cela se trouve principalement dans les fruits et légumes colorés.

Réduisez le temps de douche

Aussi agréable que de chanter sous la douche et de prendre votre temps, l'eau chaude extrait rapidement la précieuse humidité de la peau. L'eau s'évapore sur la peau et emporte avec elle les précieuses huiles naturelles qui rendent la peau élastique et souple. Il est préférable de prendre une douche pendant 15 minutes maximum et uniquement avec de l'eau tiède.

N'oubliez pas également d'utiliser uniquement des savons doux, des gels douche et Co. En hiver, la peau est déjà stressée de toute façon, nous n'avons donc pas à l'irriter encore plus avec des solutions de lavage agressives. Les produits sans alcool ni parfums sont les meilleurs, mais ils contiennent des substances pour le soin de la peau.

Immédiatement après la douche, c'est aussi une bonne idée d'appliquer une crème à base d'huile pour éviter que la peau ne se dessèche. Les produits contenant de l'huile d'avocat et / ou du beurre de karité sont idéaux pour cela.

Les bons vêtements

La peau sèche souffre de tissus irritants et lorsqu'elle est exposée aux éléments sans protection. Nous devons protéger notre peau du vent en hiver et, oublié par beaucoup, également du soleil. Il est préférable de mettre plusieurs couches, puis vous pourrez vous adapter à la température. Veillez à ne pas porter de tissus irritants et rugueux. Le coton et la soie sont les meilleurs à respirer pour la peau. Pensez également à laver les vêtements avec des détergents doux afin d'éviter toute réaction cutanée indésirable.

Avec ces changements en douceur des soins de la peau adaptés à l'hiver, une peau radieuse et saine en hiver n'est pas magique.