Soin et protection solaire: faites quelque chose de bien pour la peau – Beauty Blog

Soin et protection solaire: faites quelque chose de bien pour la peau – Beauty Blog

Mardi 20 août 2019

C'est encore l'été et le soleil est de retour. Mais il assure non seulement des températures élevées, mais chauffe également notre peau correctement.

Pour toutes les activités de plein air, telles que B. randonnée, jardinage ou sports, le risque de coup de soleil en été est particulièrement élevé. C'est pourquoi le bon écran solaire est important. Vous devez le choisir au début de la saison. En règle générale, plus le facteur de protection solaire est élevé, mieux c'est.

Il est préférable d'appliquer la crème solaire avant de sortir. Pour le visage, nous recommandons le gel solaire spécialement développé par Eco Cosmetics avec SPF 30 ou la crème pour le visage SPF 30 de Biosolis.

Les écrans solaires étanches conviennent à tous les canons de sport. Nous avons également une large sélection pour cela, par exemple B. le bâton solaire d'EQ Evoa (qui est également idéal pour les sports d'hiver, car il protège la peau avec des huiles précieuses).

Bien sûr, vous trouverez également une protection solaire classique pour le corps chez Ecco Verde. Ici, vous pouvez choisir parmi plus de 120 produits différents. Il y a donc quelque chose pour chaque occasion, type de peau …

Ce qui est souvent oublié dans les soins solaires, ce sont les lèvres. Mais ils sont également très sensibles et ont besoin de protection si vous êtes trop longtemps sous le soleil ardent. Ici, nous recommandons le stick de soin des lèvres bio de Hurraw avec SPF 15 et de précieuses huiles biologiques.

La peau des enfants est particulièrement sensible au soleil car elle n'a pas encore pleinement développé sa protection naturelle. Il est très important de choisir un indice de protection solaire élevé. Deux produits que nous pouvons recommander sont la crème solaire pour enfants Biosolis et la crème solaire pour bébés et enfants Eco Cosmetics.

Enfin, parlons de ce que nous avons sur la tête: nos cheveux. La meilleure protection contre trop de soleil reste le casque. C'est le meilleur moyen de prévenir les cheveux secs et les pointes fourchues. Si le casque n'est pas une option, vous devez au moins protéger vos cheveux avec une huile capillaire. Notre gamme d'huiles solaires comprend également quelques-unes spécifiquement pour les cheveux.

Crème encore et encore

La peau est le plus grand organe du corps et n'oublie jamais. Elle a sauvé tout ce que nous lui avons fait. Chaque coup de soleil est puni – à mesure que nous vieillissons – sous forme de taches de vieillesse, de rides ou de pigmentations. De plus, le risque de cancer de la peau augmente à chaque coup de soleil. N'oubliez donc pas la protection solaire et surtout protégez vos enfants. Ce qui est malheureusement souvent oublié: même le facteur de protection solaire le plus élevé ne fonctionne pas éternellement. C'est pourquoi nous devrions appliquer régulièrement la crème au soleil pendant une longue journée. C'est absolument nécessaire après chaque voyage à la piscine.

Après un bain de soleil – soins

Le soleil est une pression sur la peau, il la dessèche, même si nous la protégeons des rayons UV nocifs. Afin de prévenir les rides causées par la sécheresse et de rendre la peau apte à la prochaine visite aux toilettes, une hydratation intensive le soir est toujours une bonne idée. Un classique absolu est l'aloe vera, qui apaise la peau avec ses ingrédients actifs et lui apporte de l'humidité. Mais il existe également aujourd'hui de nombreux produits spécialement développés pour les soins après-soleil.

En ce sens: amusez-vous à l'extérieur et passez un bel été sans coups de soleil.